SHIATSU équin & Coaching

Régulièrement dans ma pratique du shiatsu équin, de l’accompagnement du couple cavalier-cheval ou du magnétisme, on est amené à me demander un conseil ou un avis sur tel ou tel problème, en lien ou pas avec le milieu équestre.

Dans le cadre de la formation professionnelle que j’ai eu la chance de suivre, je peux, en m’appuyant sur une boîte à outils complète, vous accompagner dans vos réflexions en vous offrant une autre vision, celle du coaching orienté « Solutions Focus ».

Parler de problèmes crée des problèmes,
parler de solutions crée des solutions

Steve de Shazer

La méthode de coaching Solution Focus http://www.ecole-coaching.ch/formation/accueil-1.html se concentre sur les exceptions d’un dysfonctionnement et cristallise la stratégie des réussites du passé pour explorer des solutions pertinentes. Construire des solutions au lieu de régler les problèmes représente un changement de paradigme qui engendre un gain de temps considérable et assure un développement efficace et durable.

Ce sont Steve de Shazer et Insoo Kim Berg, inspirés par des travaux de Milton Erickson et de Gregory Bateson, qui ont développé l’approche Solution Focus dans les années 80. Lors de leurs recherches dans le cadre du Brief Family Therapy Centre (BFTC) à Milwaukee, ils ont compris qu’il n’est pas nécessaire de connaître la cause d’un dysfonctionnement pour le résoudre. La méthode de coaching Solution Focus est également appelée Approche centrée sur la solution (ACS).

Issu de recherches scientifiques dans un milieu thérapeutique avec des cas lourds, les fondateurs ont pu démontrer que le nombre de consultations diminuaient de 50% avec un résultat égal voire meilleure que les approches classiques, qui cherchaient la cause du dysfonctionnement comme levier d’intervention.

Cette méthodologie a été élargie et adaptée au milieu économique et notamment pour le coaching individuel par la communauté internationale des coachs Solution Focus

Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer. Joseph Goldstein

Les séances se déroulent soit à mon domicile près d’Yverdon, soit sur un lieu convenu ensemble. La première dure environ 1h, à l’issue de celle-ci nous fixerons une nouvelle date ensemble, pour une séance de suivi.

Tarifs :

CHF 150.- (inclut la première séance et son suivi)
CHF 100.- (si inclut un soin équin)

SHIATSU équin & Coaching 1
https://tao-ma.ch/page-d-exemple/qui-suis-je/formations/