Tao-ma c'est qui ? 1

Tao-ma c’est qui ?

Sarah Vallélian-Durand

Depuis toujours, j’ai un lien relationnel très fort avec les animaux et en particulier avec les chevaux, dont je suis entourée depuis toute petite.  Cavalière, j’ai eu l’occasion de faire des concours à poney, puis à cheval. Engagée comme écuyère-palefrenière dans  une écurie privée de la région genevoise, j’ai pu apprendre avec des pros tout ce qui est lié aux soins des chevaux, à leur entretien, au travail à faire à la maison pour qu’ils soient en forme et prêts pour les concours. J’ai aussi officié en tant que groom de concours pour un cavalier national, période pendant laquelle j’ai pu découvrir le milieu de la compétition de haut niveau, apprendre auprès des autres autres professionnels, et surtout développer avec ses 4 chevaux  une relation fusionnelle, émotionnelle,  un lien qui m’a bouleversée et qui a changé toute ma vision de l’équitation. Après quelques saisons, un bête accident de voiture a brisé mes rêves de carrière dans le monde du cheval…

J’ai rejoint le monde du bureau, fait un apprentissage, trouvé des jobs qui m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses et d’être au poste que j’occupe aujourd’hui, chargée de projet dans l’administration.

J’ai eu la chance de réaliser un vieux rêve il y a plus de 10 ans en devenant propriétaire de deux FM, achetés dans un élevage vaudois alors que nous étions partis chercher des lapins de ferme… Ils vivent à la maison, en stabulation, et sont mes complices pour tester toutes nouvelles techniques apprises. Grâce à eux j’ai pu retrouvé cette sensation de ne faire qu’un avec son cheval, de le sentir, de le comprendre, d’avoir une connexion indescriptible tout le temps.

Au fil de l’eau, grâce aux connaissances acquises lors de mes différentes formations et au soutien inconditionnel de mon mari, de ma famille et de mes amis, j’ai décidé de lancer Tao-ma. Mon but est de mettre mon expérience et mes compétences à la disposition de personnes recherchant une relation plus harmonieuse avec leur cheval, dans une démarche respectueuse de son intégrité et de ses besoins et de prodiguer des soins, de la détente et de la relaxation. C’est avec un immense plaisir que je vous expliquerai mes activités, n’hésitez pas à me contacter.

Equi-librement,

Sarah